Si vous avez plusieurs dettes actives et que vous souhaitez simplifier vos paiements mensuels, la consolidation de dettes est la solution. Découvrez comment fonctionne la consolidation de dettes et les avantages procurés par cette solution.
Consolidation de dettes : qu’est-ce que c’est ?
La consolidation de dettes est un type de prêt qui peut grandement simplifier l’utilisation du crédit en consolidant toutes les dettes en cours d’un demandeur et en effectuant un seul paiement mensuel. La consolidation de dettes ne peut être effectuée que par des institutions financières agréées qui offrent toutes les garanties requises par la loi et une transparence maximale du plan conclu avec le débiteur. Grâce aux prêts de réintégration de dettes, les intérêts des prêts actifs sont consolidés en une seule mensualité qui s’adapte à la situation financière de chacun : une solution globale et durable qui élimine le risque de surendettement.
Également appelée rachat de crédit ou regroupement de crédit, la consolidation de dettes convient donc à un public spécifique. Mais pour trouver la meilleure offre en la matière, il est recommandé de s’adresser à un courtier comme LB Invest-sud.com. Cette structure existe à Marseille depuis environ 20 ans, démontrant son expertise dans ce domaine. Vous pouvez donc compter sur l’expérience de son équipe en financement de taux pour les crédits et en renégociation. Pour la trouver, il suffit de se connecter sur https://lbinvestsud.com/ou de se rendre à l’adresse 6, boulevard Sakakini, 13004 Marseille.
Comment fonctionne la réintégration des dettes ?
En général, le regroupement de crédits permet de « répartir » le montant des autres dettes sur une période plus longue et offre la possibilité de réduire les mensualités. Lorsqu’une demande est introduite, le prêteur évalue divers paramètres liés au patrimoine et à la solvabilité financière du demandeur et se réserve naturellement le droit de l’approuver ou de la rejeter. Effectuez donc un calcul de prêt de consolidation de dettes et voyez si vous pouvez bénéficier de ce moyen pratique de rembourser votre prêt. Vous devez y penser.
Cette forme particulière de « financement centralisé » peut être demandée tant par des personnes morales (sociétés, associations, etc.) que par des personnes physiques. En principe, elle est ouverte à toutes les catégories de travailleurs qui peuvent prouver, grâce aux revenus dont ils disposent, qu’ils sont en mesure de maintenir un plan de remboursement signé pour la consolidation des dettes. La consolidation des prêts s’accompagne souvent d’une assurance facultative et personnalisable couvrant les évènements défavorables tels que le chômage, le décès du conjoint ou l’invalidité. Le demandeur dispose ainsi d’une sécurité financière pour le prêt.
La consolidation des dettes : un excellent moyen de réduire les dépenses mensuelles
En regroupant tous vos paiements par tranches, vous maîtrisez dès le départ vos frais fixes mensuels et le montant qui vous est facturé par l’organisme de crédit. En effet, en allongeant la durée de remboursement, vous pouvez réduire jusqu’à 60 % le montant de vos nouvelles échéances. La consolidation de dettes nécessite au moins deux prêts pour réduire le montant total des échéances, trois prêts pouvant avoir un effet plus important.
Consolidation de dettes : quels en sont les avantages ?
Les personnes qui optent pour la consolidation de dettes bénéficient de plusieurs avantages. Tout d’abord, ils peuvent payer une seule mensualité, souvent à des conditions financières plus avantageuses. D’autre part, d’un point de vue pratique, le fait de n’avoir qu’une seule date de remboursement facilite la gestion et la simplifie. L’aspect positif de la consolidation est également psychologique dans certains cas. Contrairement aux échéances multiples, la possibilité d’effectuer un seul paiement échelonné procure un sentiment de sécurité et de pression psychologique.
Quand vaut-il la peine de demander un prêt de consolidation ?
Il est intéressant de demander un prêt de consolidation si vous avez du mal à gérer plusieurs dettes auprès de différentes sociétés. En regroupant le tout en un seul versement, le débiteur peut rembourser sa dette avec plus de sécurité. En outre, la consolidation des dettes permet de réduire le montant des versements et éventuellement de diminuer les taux d’intérêt.
Plus d’explications dans la vidéo suivante :